750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile avec Tupperware
Visiteurs
Depuis la création 230 825
Newsletter
7 décembre 2012

Les clémentines !!!!

Bonjour !
Il existe une autre tradition à St Nicolas : les clementines !!!! Et cela tombe bien car c'est la saison.
Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais souvent à Noel et que je sers après le dessert : Une salade de clementines...
Les clémentines et les oranges. Rien de tel pour digérer. Pas de photos, car cette salade ne sera réalisée qu'à Noel.
Pour 6 personnes :
- 9 clémentines
- 6 oranges
- 1 gousse de vanille
- 2 pincées de muscade moulue
- 2 pincées de cannelle
- 180 g de sucre
- 8 cl de mandarine impériale
 
Prélevez le zeste de deux oranges avec un économe et taillez-les en fine julienne.
Portez à ébullition 30 cl d’eau avec le sucre et toutes les épices. Ajoutez les zestes d’orange et laissez bouillir 5 minutes. Ajoutez la mandarine impériale et donnez une minute de bouillon, retirez du feu.
Épluchez les agrumes et détachez les quartiers. Versez le sirop bouillant sur les fruits. Pelez les agrumes, détachez les quartiers des clémentines et coupez-les en morceaux les oranges. Répartissez-les dans des coupes et versez et le sirop par-dessus. Réservez au frais jusqu’au moment de servir Vous pouvez préparer cette recette la veille, elle sera meilleure.
Bonne journée !

598348_493126530709799_2085631920_n[1]

Publicité
Commentaires
L
une délicieuse salade avec cet agrume que j'adore... épicée et douce comme j'aime!bises
Cuisine facile avec Tupperware
  • Recettes, emploi, information, promotions, cadeaux ! Blog pour vous informer de mes activités chez Tupperware, une société qui permet de changer de vie et d'évoluer tout en gérant son temps de travail !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité